Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 6, 30 octobre 2024, n° 24/81661
TJ Paris 30 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de menace sur le recouvrement

    La cour a jugé que les circonstances menaçant le recouvrement de la créance sont suffisamment établies, notamment en raison de la situation financière de la demanderesse.

  • Rejeté
    Absence d'apparence de créance

    La cour a estimé que la créance invoquée par l'administration fiscale n'est pas certaine, mais qu'il existe néanmoins un principe apparent de créance au vu des circonstances, notamment que les versements semblent constituer des libéralités.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, Mme [B] [Z] a demandé la rétractation des ordonnances autorisant des saisies conservatoires sur ses actifs numériques et comptes bancaires, ainsi que leur mainlevée. Les questions juridiques posées concernaient la validité de la créance invoquée par le comptable public et la menace sur son recouvrement. Le tribunal a conclu que la créance, bien que contestée, présentait une apparence suffisante et que des circonstances menaçaient son recouvrement, justifiant ainsi les saisies. Par conséquent, la demande de Mme [Z] a été rejetée, et elle a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, jex cab 6, 30 oct. 2024, n° 24/81661
Numéro(s) : 24/81661
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 4 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 6, 30 octobre 2024, n° 24/81661