Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp référé, 7 juillet 2025, n° 25/05934
TJ Paris 7 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Troubles de jouissance liés aux travaux

    Le tribunal a constaté que les travaux étaient déjà en cours et que leur arrêt pourrait engendrer des risques pour la sécurité des occupants, rendant la demande de report infondée.

  • Rejeté
    Impact des travaux sur la santé

    Le tribunal a jugé que les travaux étaient nécessaires et urgents, et que leur poursuite ne constituait pas un trouble manifestement illicite.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 4] rendue le 7 juillet 2025, Madame [B] [P] a demandé la suspension des travaux sur l'ascenseur de son immeuble, invoquant des troubles de santé liés à ces travaux, ainsi qu'une indemnisation de 2.500 euros. Les questions juridiques posées concernaient l'urgence de la situation et la légitimité des demandes de la requérante. Le tribunal a constaté que les travaux étaient déjà en cours et que leur interruption pourrait engendrer des risques pour la sécurité des occupants. Par conséquent, il a débouté Madame [B] [P] de toutes ses demandes et l'a condamnée aux dépens, sans application de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp référé, 7 juil. 2025, n° 25/05934
Numéro(s) : 25/05934
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp référé, 7 juillet 2025, n° 25/05934