Tribunal Judiciaire de Paris, 17e chambre presse civile, 8 octobre 2025, n° 24/10489
TJ Paris 8 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteinte au droit à l'image

    La cour a constaté que la photographie a été reproduite et diffusée sans l'autorisation de [J] [V], ce qui constitue une atteinte à son droit à l'image.

  • Rejeté
    Atteinte à la vie privée

    La cour a jugé que les informations utilisées étaient déjà notoires et avaient été révélées par le demandeur lui-même, ne constituant donc pas une atteinte à sa vie privée.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser le demandeur à sa charge des frais irrépétibles exposés pour la défense de ses intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, [J] [V] a assigné la société LAGARDERE MEDIA NEWS pour atteinte à son droit à l'image, à sa vie privée et à sa dignité, suite à la diffusion d'une photographie et d'un commentaire lors d'une exposition à Nice. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la diffusion de l'image et des éléments de la vie privée de [J] [V] au regard des droits à la vie privée et à l'image, ainsi que la liberté d'expression. Le tribunal a reconnu une atteinte au droit à l'image, condamnant solidairement les défenderesses à verser 2.000 euros à [J] [V] pour préjudice moral, tout en déboutant les parties de leurs autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 17e ch. presse civ., 8 oct. 2025, n° 24/10489
Numéro(s) : 24/10489
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 17e chambre presse civile, 8 octobre 2025, n° 24/10489