Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx technique, 16 octobre 2025, n° 25/00296
TJ Paris 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de la décision de la Commission de Recours Amiable

    Le tribunal a jugé que la décision de la Commission était suffisamment détaillée et fondée sur des éléments médicaux, et que la demanderesse n'a pas produit de nouveaux éléments justifiant une expertise.

  • Rejeté
    Inadéquation du taux d'IPP fixé par la Commission

    Le tribunal a constaté que le taux d'IPP retenu était conforme aux barèmes indicatifs et que la demanderesse n'a pas justifié d'éléments nouveaux pour contester ce taux.

Résumé par Doctrine IA

Madame [L] [D] a déclaré un accident du travail en 2021 suite à une altercation avec son supérieur, entraînant un état anxieux et un choc psychologique. La caisse a fixé son taux d'incapacité permanente partielle (IPP) à 12%, taux confirmé par la Commission de Recours Amiable.

Elle a saisi le Tribunal Judiciaire, estimant ce taux insuffisant et demandant une expertise médicale, subsidiairement un taux de 15%. La caisse a demandé la confirmation de la décision et le rejet des demandes de Madame [L] [D].

Le Tribunal a rejeté la demande d'expertise, estimant être suffisamment informé par les éléments médicaux existants. Il a également rejeté le recours de Madame [L] [D] quant au taux d'IPP, le jugeant en adéquation avec le barème et les antécédents médicaux de la requérante, et l'a condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx technique, 16 oct. 2025, n° 25/00296
Numéro(s) : 25/00296
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx technique, 16 octobre 2025, n° 25/00296