Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 11 juin 2025, n° 24/04937
TJ Paris 11 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a jugé que la créance relative aux charges de copropriété est certaine, liquide et exigible, et que la SCI FONTIMMO n'a pas contesté les décisions de l'assemblée générale.

  • Accepté
    Imputation des frais de recouvrement au copropriétaire

    La cour a estimé que les frais de recouvrement sont imputables au copropriétaire concerné, en vertu de la loi.

  • Accepté
    Préjudice causé par la carence de paiement

    La cour a reconnu que la carence de paiement a causé des difficultés de trésorerie au syndicat, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Frais d'avocat et d'instance

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser le syndicat supporter les frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 4] rendue le 11 juin 2025, le Syndicat des Copropriétaires a demandé la condamnation de la SCI FONTIMMO pour le paiement de charges de copropriété impayées, ainsi que des dommages-intérêts et des frais de recouvrement. Les questions juridiques posées incluent la validité des créances de charges et la possibilité d'exécution provisoire. Le tribunal a statué en faveur du Syndicat, condamnant la SCI FONTIMMO à verser 6 315,30 euros pour les charges impayées, 260 euros pour les frais, 600 euros pour dommages-intérêts, et 800 euros au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile, tout en prononçant l'exécution provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 11 juin 2025, n° 24/04937
Numéro(s) : 24/04937
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 11 juin 2025, n° 24/04937