Tribunal Judiciaire de Paris, Jaf section 2 cab 5, 24 janvier 2025, n° 24/37286
TJ Paris 24 janvier 2025

Résumé par Doctrine IA

Les parties, Madame [B] [J] épouse [L] et Monsieur [Z] [L], demandent conjointement le prononcé de leur divorce. La question juridique principale est de déterminer si les conditions légales sont remplies pour prononcer le divorce et de régler les conséquences patrimoniales.

La juridiction a déclaré le juge français compétent et la loi française applicable. Elle a prononcé le divorce des époux sur le fondement des articles 233 et 234 du code civil.

La décision ordonne la publicité du divorce, déclare la loi française applicable au régime matrimonial, et renvoie les parties devant notaire pour la liquidation de leurs intérêts patrimoniaux. Elle constate la révocation des donations et autorise Madame à conserver son nom d'épouse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, jaf sect. 2 cab 5, 24 janv. 2025, n° 24/37286
Numéro(s) : 24/37286
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce accepté
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Jaf section 2 cab 5, 24 janvier 2025, n° 24/37286