Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 27 janvier 2025, n° 24/05543
TJ Paris 27 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des obligations du liquidateur amiable

    Le tribunal a estimé que les articles L237-24 et L237-25 du code de commerce ne prévoient pas de condamnation au paiement de dommages-intérêts pour le liquidateur en cas de non-respect de ses obligations, mais seulement des sanctions concernant sa rémunération et sa révocation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société [U] [1] [U] demande la condamnation de M. [D] [V], liquidateur amiable, à lui verser 6626,32 € pour préjudice subi en raison de son inaction dans la liquidation de la SCI du [Adresse 5]. Les questions juridiques posées concernent le non-respect par le liquidateur des articles L237-24 et L237-25 du code de commerce, qui régissent ses obligations. Le tribunal judiciaire de Paris, après avoir constaté que la demande de dommages-intérêts n'est pas fondée sur les dispositions légales applicables, déboute la société de ses demandes et la condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 27 janv. 2025, n° 24/05543
Numéro(s) : 24/05543
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 27 janvier 2025, n° 24/05543