Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 17 septembre 2025, n° 25/04597
TJ Paris 17 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-occupation des lieux à titre de résidence principale

    La cour a estimé que la locataire justifiait son occupation des lieux malgré ses obligations professionnelles, et que l'absence ne constituait pas un manquement à ses obligations de locataire.

  • Rejeté
    Défaut de paiement des loyers

    La cour a constaté que le bailleur n'avait pas respecté les procédures nécessaires pour justifier l'expulsion, et que la locataire avait pris des mesures pour régler son arriéré.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation était due à compter de la résiliation du bail, mais a rejeté la majoration de 30% demandée.

  • Accepté
    Arriéré locatif justifié

    La cour a constaté l'existence d'un arriéré locatif et a autorisé le paiement échelonné de la dette.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 17 sept. 2025, n° 25/04597
Numéro(s) : 25/04597
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 17 septembre 2025, n° 25/04597