Tribunal Judiciaire de Paris, 11 juin 2025, n° 23/02229
TJ Paris 11 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du devoir d'information

    La cour a estimé que la demande de dommages et intérêts était fondée sur le non-respect de l'obligation d'information, mais a débouté Madame X Y de sa demande, considérant qu'elle n'avait pas prouvé le préjudice allégué.

  • Accepté
    Irrecevabilité du recours

    La cour a déclaré le recours irrecevable, considérant que la demande devait faire l'objet d'un recours préalable obligatoire.

  • Rejeté
    Dépens et article 700

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu à condamnation sur le fondement de l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame X Y demande au tribunal de condamner la CIPAV à lui verser 6 500 euros pour préjudice lié à un blocage d'accès à ses informations pendant deux ans, ainsi qu'à comptabiliser ses cotisations et lui fournir un état détaillé de ses points de retraite. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de sa demande de comptabilisation des cotisations, qui nécessite une saisine préalable de la Commission de recours amiable, et la demande de dommages et intérêts pour non-respect de l'obligation d'information. Le tribunal déclare irrecevable la demande de comptabilisation des cotisations, mais recevable la demande de dommages et intérêts, qu'il déboute finalement, tout en condamnant Madame X Y aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 11 juin 2025, n° 23/02229
Numéro(s) : 23/02229

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 11 juin 2025, n° 23/02229