Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 4, 18 février 2026, n° 25/81847
TJ Paris 18 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-conformité de la saisie aux dispositions légales

    La cour a constaté que la saisie était devenue caduque avant même la délivrance de l'assignation, rendant la demande d'annulation sans objet.

  • Rejeté
    Caducité de la saisie

    La cour a jugé que la saisie était caduque, rendant la demande de mainlevée sans objet.

  • Rejeté
    Abus de saisie

    La cour a débouté la demande de dommages et intérêts, considérant que les circonstances ne justifiaient pas une telle allocation.

  • Rejeté
    Préjudice causé par la procédure

    La cour a rejeté la demande de dommages et intérêts, considérant que les circonstances de la cause ne justifiaient pas une telle allocation.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé équitable d'accorder une indemnité en vertu de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

La société PEOPLE AND BABY, locataire, demandait l'annulation et la mainlevée d'une saisie conservatoire pratiquée par la SCI LES TULIPES, sa bailleresse. Elle invoquait une irrégularité de la procédure et la caducité de la saisie.

La SCI LES TULIPES soutenait la validité de sa créance locative, incluant la reconstitution du dépôt de garantie et des compléments de loyer. Elle réclamait des dommages et intérêts pour procédure abusive.

Le tribunal a constaté la caducité de la saisie conservatoire, la rendant sans objet. Il a rejeté les demandes de dommages et intérêts de la locataire et de la bailleresse, mais a accordé une indemnité de 600€ à la SCI LES TULIPES au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, jex cab 4, 18 févr. 2026, n° 25/81847
Numéro(s) : 25/81847
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 26 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 4, 18 février 2026, n° 25/81847