Tribunal Judiciaire de Poitiers, Ctx protection sociale, 22 septembre 2025, n° 24/00261
TJ Poitiers 22 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence du tribunal

    Le tribunal a jugé qu'il n'était pas compétent pour statuer sur cette question, renvoyant l'affaire au juge aux affaires familiales.

  • Rejeté
    Non-reconnaissance de lien de filiation

    Le tribunal a considéré que cette question relevait de la compétence du juge aux affaires familiales et a donc rejeté la demande.

  • Rejeté
    Absence de lien de filiation

    Le tribunal a jugé que cette question devait être tranchée par le juge aux affaires familiales, entraînant le rejet de la demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Poitiers, Madame [W] [V] conteste la décision du Président du Conseil Départemental concernant sa contribution alimentaire pour Monsieur [R] [V], qu'elle ne considère pas comme son père biologique. Les questions juridiques posées concernent la compétence du tribunal pour statuer sur l'obligation alimentaire et la légitimité de la demande de contribution. Le tribunal déclare qu'il est matériellement incompétent pour connaître du litige, renvoyant l'affaire au juge aux affaires familiales, qui est le seul habilité à statuer sur les obligations alimentaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Poitiers, ctx protection soc., 22 sept. 2025, n° 24/00261
Numéro(s) : 24/00261
Importance : Inédit
Dispositif : Se déclare incompétent
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Poitiers, Ctx protection sociale, 22 septembre 2025, n° 24/00261