Tribunal Judiciaire de Poitiers, Droit commun, 16 décembre 2025, n° 24/00870
TJ Poitiers 16 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nature des sommes perçues

    La cour a jugé que les sommes perçues par le notaire sont des biens indivis et doivent être réparties entre les parties, mais a reconnu que certaines indemnités sont dues à la demanderesse en raison de sa propriété exclusive de l'immeuble.

  • Accepté
    Évaluation de la masse active

    La cour a accepté de fixer la masse active de l'indivision en tenant compte des indemnités judiciairement allouées.

  • Rejeté
    Résistance abusive du défendeur

    La cour a estimé que la résistance du défendeur n'était pas abusive et que la conduite de la demanderesse avait également entravé les opérations de liquidation.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles exposés

    La cour a décidé que chaque partie conserverait la charge de ses propres dépens et frais irrépétibles.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Poitiers, droit commun, 16 déc. 2025, n° 24/00870
Numéro(s) : 24/00870
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 4 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Poitiers, Droit commun, 16 décembre 2025, n° 24/00870