Tribunal Judiciaire de Pontoise, Chambre jex, 23 juillet 2025, n° 25/03416
TJ Pontoise 23 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Difficultés personnelles et familiales

    La cour a considéré que les éléments présentés par le demandeur justifiaient l'octroi d'un délai avant expulsion, en tenant compte de sa bonne foi et des efforts réalisés pour son relogement.

  • Accepté
    Paiement de l'indemnité d'occupation

    La cour a noté que le demandeur était à jour de ses paiements et avait pris des mesures pour apurer sa dette, ce qui soutenait sa demande de délai.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 23 juillet 2025, M. [M] [K] a demandé au Tribunal judiciaire de Pontoise un délai de douze mois pour rester dans son logement, suite à un commandement d'expulsion délivré par la S.A.S. ACTION LOGEMENT SERVICES. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de cette demande et la possibilité d'accorder un délai avant l'expulsion, en tenant compte de la situation personnelle du locataire. Le tribunal a jugé la demande recevable, accordant un délai de douze mois jusqu'au 6 juillet 2026, sous condition de paiement régulier de l'indemnité d'occupation et d'une somme pour apurer la dette. En cas de non-respect de ces conditions, l'expulsion pourrait être reprise. M. [M] [K] a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Pontoise, ch. jex, 23 juil. 2025, n° 25/03416
Numéro(s) : 25/03416
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Pontoise, Chambre jex, 23 juillet 2025, n° 25/03416