Tribunal Judiciaire de Pontoise, Referes, 24 mars 2026, n° 25/00940
TJ Pontoise 24 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Les demandeurs, Monsieur [T], [D] et Madame [G], [W], souhaitent rendre commune à la société SAS R-HABITAT & DECO une ordonnance d'expertise déjà rendue et étendre la mission de l'expert à de nouveaux désordres. Ils allèguent que cette société a réalisé des travaux d'extension et de surélévation sur la maison qu'ils ont acquise.

La juridiction a décidé d'étendre les opérations d'expertise à la SAS R-HABITAT & DECO, estimant qu'il existe un motif légitime à le faire pour une bonne administration de la justice. Elle a également étendu la mission de l'expert à l'examen des désordres concernant la couverture et l'IPN de la maison existante, mais pas pour les menuiseries et la plomberie.

En conséquence, la mission de l'expert est étendue à la SAS R-HABITAT & DECO pour les désordres de couverture et l'IPN de la maison existante. Les demandeurs devront communiquer les pièces à la société et verser une provision complémentaire pour l'expert. Les dépens sont mis à la charge des demandeurs.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Pontoise, réf., 24 mars 2026, n° 25/00940
Numéro(s) : 25/00940
Importance : Inédit
Dispositif : Statue sur un incident survenant au cours d'une mesure d'instruction ou d'information
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Pontoise, Referes, 24 mars 2026, n° 25/00940