Tribunal Judiciaire de Rennes, 1re chambre civile, 27 décembre 2024, n° 24/03282
TJ Rennes 27 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité contractuelle de la société SAMSIC AIRPORT

    Le tribunal a estimé que la société SAMSIC AIRPORT n'était pas responsable des manquements allégués, car le vol manqué était dû à un retard administratif indépendant de sa volonté.

  • Rejeté
    Préjudice moral causé par la situation

    Le tribunal a jugé que les demandeurs n'avaient pas prouvé que leur état psychologique était imputable à la société SAMSIC AIRPORT.

  • Rejeté
    Obligation de remboursement des frais engagés

    Le tribunal a constaté que les demandeurs avaient pris la décision de changer de destination de leur propre chef et que la société SAMSIC AIRPORT n'était pas responsable de cette décision.

  • Rejeté
    Perte de congés payés due à l'annulation du voyage

    Le tribunal a jugé que la perte de congés n'était pas imputable à la société SAMSIC AIRPORT, mais résultait de la décision des demandeurs de changer de destination.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Rennes, Monsieur [C] [G] et Madame [W] [N] demandent réparation à la société SAMSIC AIRPORT pour des préjudices liés à un vol manqué et des frais engagés. Les questions juridiques portent sur la responsabilité contractuelle de SAMSIC AIRPORT et le lien de causalité entre ses actions et les préjudices subis par les demandeurs. Le tribunal conclut que la société SAMSIC AIRPORT n'est pas responsable du manquement au vol, car le retard était dû à des contrôles de sécurité, et que les demandeurs n'ont pas prouvé le lien contractuel. Par conséquent, il déboute les demandeurs de toutes leurs demandes et rejette également la demande reconventionnelle de SAMSIC AIRPORT.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Rennes, 1re ch. civ., 27 déc. 2024, n° 24/03282
Numéro(s) : 24/03282
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 3 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement (CE) 1107/2006 du 5 juillet 2006 concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles font des voyages aériens
  2. Règlement (CE) 261/2004 du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol
  3. Code de procédure civile
  4. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Rennes, 1re chambre civile, 27 décembre 2024, n° 24/03282