Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Schiltigheim surend, 9 octobre 2025, n° 25/00038
TJ Strasbourg 9 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a rappelé que la seule souscription de crédits peu avant le dépôt du dossier de surendettement ne prouve pas automatiquement la mauvaise foi. Le débiteur a expliqué que ses dépenses étaient liées à une addiction aux jeux et à des investissements en cryptomonnaies, ce qui a été pris en compte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Monsieur [X] [D] a demandé le traitement de sa situation de surendettement, contesté par la société [6] qui l'accusait de mauvaise foi en raison de dépenses excessives sur sa carte bancaire. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité du recours de la société [6] et la bonne foi de Monsieur [X] [D]. Le tribunal a jugé que le recours était recevable et a confirmé la décision de la Commission de surendettement, considérant que les dépenses étaient liées à une addiction et non à une mauvaise foi. En conséquence, Monsieur [X] [D] a été admis à la procédure de traitement des situations de surendettement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, schiltigheim surend, 9 oct. 2025, n° 25/00038
Numéro(s) : 25/00038
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la consommation
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Schiltigheim surend, 9 octobre 2025, n° 25/00038