Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Ctx protection sociale, 24 décembre 2025, n° 23/00167
TJ Strasbourg 24 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Autorité de la chose jugée au pénal

    La cour a estimé que la décision pénale s'impose au juge civil et que la SARL n'a pas fourni de texte légal permettant d'annuler le procès-verbal de la gendarmerie.

  • Rejeté
    Calcul des cotisations pour travail dissimulé

    La cour a jugé que l'[10] a légalement calculé les cotisations dues sur une base forfaitaire, conformément aux dispositions du Code de la sécurité sociale.

  • Rejeté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a jugé que la demande est injustifiée puisque la SARL perd son procès.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL [5] conteste une mise en demeure de 8.103 euros pour travail dissimulé, demandant la nullité de la procédure de contrôle effectuée par la gendarmerie nationale et, subsidiairement, une réduction des cotisations. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité du recours et la légalité de la mise en demeure. Le tribunal déclare le recours recevable, mais déboute la SARL de sa demande principale, considérant que la décision pénale s'impose au civil et que le calcul des cotisations par l'[10] est conforme à la législation. La SARL est condamnée à payer la somme due et aux dépens, avec exécution provisoire du jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, ctx protection soc., 24 déc. 2025, n° 23/00167
Numéro(s) : 23/00167
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Ctx protection sociale, 24 décembre 2025, n° 23/00167