Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 4, 9 juillet 2025, n° 24/04860
TJ Toulouse 9 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité contractuelle

    La cour a constaté que la responsabilité de la société Pujol Voyages n'était pas contestée par les défendeurs, ce qui justifie la déclaration de responsabilité.

  • Accepté
    Besoin de provisions pour couvrir les dépenses

    La cour a jugé que les lésions subies par le demandeur justifiaient une provision complémentaire, bien que le montant ait été réduit à 2 000 euros.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices subis

    La cour a décidé d'ordonner une mesure d'expertise médicale pour évaluer les préjudices, considérant que les éléments médicaux fournis justifiaient cette demande.

  • Rejeté
    Dépenses de santé non justifiées

    La cour a estimé que la seule production d'un état provisoire des débours n'était pas suffisante pour justifier le montant de la créance invoquée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance du 9 juillet 2025, M. [X] [L] demande la déclaration de responsabilité de la société Pujol Voyages pour un accident survenu lors d'un voyage au Sri Lanka, ainsi qu'une provision complémentaire de 5 000 euros et la désignation d'un expert médical. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité de l'agence de voyage et l'octroi d'une provision. Le tribunal déclare la société Pujol Voyages responsable des conséquences de l'accident et accorde une provision de 2 000 euros à M. [L]. Il ordonne également une expertise médicale pour évaluer les préjudices subis. Les demandes de la CPAM et d'autres parties sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, pole civil fil 4, 9 juil. 2025, n° 24/04860
Numéro(s) : 24/04860
Importance : Inédit
Dispositif : MEE - incident
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 4, 9 juillet 2025, n° 24/04860