Tribunal Judiciaire de Valence, Ch1 contentieux general, 8 janvier 2026, n° 25/02334
TJ Valence 8 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité contractuelle de l'entrepreneur

    La cour a constaté que le défaut de collage des tuiles, imputable à la SARL LURIE BRUN, constitue une faute dans l'exécution des travaux, justifiant la condamnation de l'entrepreneur à verser une somme pour les travaux de reprise.

  • Accepté
    Expertise judiciaire confirmant les désordres

    La cour a pris en compte le rapport d'expertise qui a établi la responsabilité de la SARL LURIE BRUN et le montant des travaux nécessaires pour remédier aux désordres.

  • Accepté
    Dépens liés à l'instance

    La cour a jugé que la SARL LURIE BRUN, en succombant, devait supporter les dépens de l'instance, conformément aux règles de procédure.

  • Rejeté
    Absence de fondement pour la demande de 4.000 euros

    La cour a estimé que la demande de 4.000 euros n'était pas justifiée par des éléments suffisants, entraînant le débouté du demandeur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Valence, ch1 cont. general, 8 janv. 2026, n° 25/02334
Numéro(s) : 25/02334
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Valence, Ch1 contentieux general, 8 janvier 2026, n° 25/02334