Tribunal Judiciaire de Valenciennes, Ctx protection sociale, 20 décembre 2024, n° 24/00080
TJ Valenciennes 20 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a constaté que l'employeur avait conscience des dangers liés à l'amiante et n'a pas mis en place les protections nécessaires, ce qui justifie la reconnaissance de la faute inexcusable.

  • Accepté
    Droit à réparation des préjudices

    La cour a jugé que les préjudices subis par M. [P] justifiaient une indemnisation, en tenant compte de son état de santé et des souffrances endurées.

  • Rejeté
    Préjudice d'agrément

    La cour a rejeté cette demande, faute de preuves démontrant la pratique d'activités spécifiques par M. [P].

  • Accepté
    Droit à l'indemnité forfaitaire

    La cour a accordé l'indemnité forfaitaire, considérant que M. [P] avait un taux d'incapacité permanente de 100%.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Valenciennes, ctx protection soc., 20 déc. 2024, n° 24/00080
Numéro(s) : 24/00080
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Valenciennes, Ctx protection sociale, 20 décembre 2024, n° 24/00080