Tribunal Judiciaire de Versailles, Ctx protection sociale, 7 novembre 2025, n° 25/00150
TJ Versailles 7 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Difficultés administratives pour le dépôt de la demande

    Le tribunal a reconnu que les difficultés rencontrées par l'assurée pour déposer sa demande étaient réelles et qu'elle n'était pas en mesure de le faire avant d'obtenir un nouveau numéro de sécurité sociale, justifiant ainsi la fixation de la date d'effet de la pension au 1er janvier 2020.

  • Rejeté
    Droit aux frais irrépétibles

    Le tribunal a estimé qu'il n'était pas inéquitable que chaque partie conserve à sa charge les frais irrépétibles exposés, déboutant ainsi l'assurée de sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [T] conteste la date d'entrée en jouissance de sa pension de réversion, demandant qu'elle soit fixée au 1er janvier 2020, au lieu du 1er décembre 2021, date à laquelle sa demande a été enregistrée. Les questions juridiques posées concernent l'application de l'article R.353-7 du code de la sécurité sociale et la notion de force majeure. Le tribunal a reconnu que Mme [T] n'était pas en mesure de déposer sa demande dans le délai d'un an en raison de problèmes d'immatriculation, ce qui constitue une situation de force majeure. Par conséquent, il a fixé la date d'effet de sa pension de réversion au 1er janvier 2020, tout en déboutant Mme [T] de sa demande de frais irrépétibles et sans ordonner l'exécution provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, ctx protection soc., 7 nov. 2025, n° 25/00150
Numéro(s) : 25/00150
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 20 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Ctx protection sociale, 7 novembre 2025, n° 25/00150