Tribunal Judiciaire de Versailles, Ctx protection sociale, 30 avril 2026, n° 26/00403
TJ Versailles 30 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame [I] [M] a formé opposition à une contrainte émise par l'URSSAF Ile de France pour le paiement de cotisations et majorations de retard. L'URSSAF lui réclamait la somme de 1 245 euros.

La question juridique posée était de savoir si l'opposition de Madame [I] [M] était recevable, compte tenu de l'absence de paiement de la contribution pour l'aide juridique (droit de timbre) de 50 euros. La juridiction a rappelé que cette contribution est due lors de l'introduction de l'instance, sauf pour les bénéficiaires de l'aide juridictionnelle.

La juridiction a constaté l'irrecevabilité de l'opposition de Madame [I] [M] car elle n'a pas justifié du règlement de la contribution pour l'aide juridique, ni lors de sa demande, ni dans le délai d'un mois imparti pour régulariser. Par conséquent, l'instance a été déclarée éteinte.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, ctx protection soc., 30 avr. 2026, n° 26/00403
Numéro(s) : 26/00403
Importance : Inédit
Dispositif : Déclare la demande ou le recours irrecevable
Date de dernière mise à jour : 9 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Ctx protection sociale, 30 avril 2026, n° 26/00403