Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 15e chambre a, 6 juillet 2017, n° 16/04515
TGI Grasse 1 mars 2016
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 6 juillet 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Poursuite de l'activité d'élevage et nuisances sonores

    La cour a constaté que l'intimé n'a pas prouvé qu'il avait cessé son activité d'élevage de chiens, et que des preuves de nuisances sonores ont été établies.

  • Accepté
    Liquidation de l'astreinte

    La cour a liquidé l'astreinte à la somme de 123.000 euros, en raison de l'absence d'exécution de l'obligation de cesser l'activité d'élevage.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné l'intimé aux dépens conformément aux dispositions de l'article 699 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'association Bien Vivre à Magagnosc a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Grasse qui avait rejeté sa demande de liquidation d'astreinte contre Monsieur D-G X pour non-respect d'une obligation de cesser son activité d'élevage de chiens. Le juge de première instance a estimé que l'association n'avait pas prouvé la poursuite de l'activité d'élevage. La cour d'appel, après avoir examiné les preuves, a infirmé le jugement de première instance, concluant que Monsieur D-G X n'avait pas cessé son activité d'élevage, et a liquidé l'astreinte à 123.000 euros. La cour a également condamné Monsieur D-G X à payer des frais à l'association.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, 15e ch. a, 6 juil. 2017, n° 16/04515
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 16/04515
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Grasse, 1 mars 2016, N° 16/00278
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code rural
  3. Code de l'environnement
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 15e chambre a, 6 juillet 2017, n° 16/04515