Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-1, 5 novembre 2019, n° 17/17122
TGI Nice 16 mai 2017
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 5 novembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de l'action

    La cour a rejeté ce moyen, considérant que l'action n'était pas soumise à la prescription annale.

  • Rejeté
    Absence de responsabilité

    La cour a estimé que les vendeurs avaient dissimulé des informations essentielles concernant la véranda, engageant ainsi leur responsabilité.

  • Rejeté
    Faute du notaire

    La cour a jugé que le notaire avait une obligation de vérification et qu'il avait manqué à ses devoirs, engageant ainsi sa responsabilité.

  • Accepté
    Dissimulation de la véranda

    La cour a reconnu que la dissimulation avait causé un préjudice à l'acquéreuse, justifiant l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Responsabilité du notaire

    La cour a estimé que le notaire avait également engagé sa responsabilité, contribuant au préjudice de l'acquéreuse.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne une affaire de vente immobilière dans laquelle les vendeurs ont dissimulé la construction irrégulière d'une véranda à l'acquéreur. Le tribunal de première instance a rejeté les demandes formées contre le notaire mais a condamné les vendeurs à payer des dommages intérêts à l'acquéreur. La cour d'appel a infirmé le jugement en retenant la responsabilité à la fois des vendeurs et du notaire. Elle a condamné les deux parties à payer des dommages intérêts à l'acquéreur pour le préjudice subi. La cour a également rejeté la demande des vendeurs d'être relevés et garantis par le notaire. La prescription de l'action a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1-1, 5 nov. 2019, n° 17/17122
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 17/17122
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nice, 16 mai 2017, N° 15/05346
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-1, 5 novembre 2019, n° 17/17122