Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-7, 1er juillet 2021, n° 20/08246
TI Cannes 24 juillet 2020
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 1 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du principe de la location saisonnière

    La cour a estimé que la relation contractuelle entre les parties, en raison de la durée des baux, ne pouvait être qualifiée de location saisonnière, justifiant ainsi la requalification en bail d'habitation.

  • Accepté
    Trop-perçu de loyers

    La cour a constaté que la locataire avait effectivement versé des loyers supérieurs à ceux qui étaient dus, et a ordonné le remboursement du trop-perçu.

  • Rejeté
    Remboursement des taxes d'habitation indûment réglées

    La cour a estimé que la locataire ne prouvait pas avoir payé ces taxes, et a donc rejeté sa demande.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a jugé que la locataire ne prouvait pas que la procédure était abusive, et a donc rejeté sa demande.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a infirmé le jugement du Tribunal de proximité de Cannes en date du 24 juillet 2020 dans l'affaire opposant Madame B Z à Madame C X. La question juridique posée était la qualification du contrat de location entre les parties, qui était initialement qualifié de location saisonnière. La cour d'appel a requalifié le contrat en contrat de location vide soumis à la loi du 6 juillet 1989. Elle a également constaté que Madame B Z n'était pas occupante sans droit ni titre à compter du 31 mars 2019. La cour a condamné Madame B Z à verser à Madame C X la somme de 7 710 euros au titre de l'arriéré locatif pour la période d'octobre 2018 à mars 2019. Elle a également condamné Madame C X à rembourser à Madame B Z la somme de 920 euros au titre d'un trop-perçu de loyers. Les demandes de dommages et intérêts pour procédure abusive ont été rejetées. Le jugement du Tribunal de proximité de Cannes a été confirmé sur certains points et infirmé sur d'autres.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1-7, 1er juil. 2021, n° 20/08246
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 20/08246
Décision précédente : Tribunal d'instance de Cannes, 24 juillet 2020, N° 11-19-1140
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-7, 1er juillet 2021, n° 20/08246