Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 2, 27 juin 2024, n° 23/09958
TGI Marseille 13 juillet 2023
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 27 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Mauvaise gestion de la société

    La cour a estimé que les motifs avancés pour la révocation ne justifiaient pas une telle mesure, considérant que la gestion de M. [S] ne portait pas atteinte aux intérêts de la société.

  • Rejeté
    Dysfonctionnement de la société

    La cour a jugé que la mésentente entre les associés ne justifiait pas la désignation d'un administrateur ad hoc, car M. [S] n'avait pas refusé d'inscrire la question de sa révocation à l'ordre du jour.

  • Rejeté
    Violation des dispositions légales et statutaires

    La cour a considéré que la décision de M. [S] était conforme à l'intérêt social et ne constituait pas un trouble manifestement illicite.

  • Accepté
    Prélèvements indus sur le compte de la société

    La cour a jugé que Mme [G] [Y] devait restituer les sommes indûment prélevées, car la décision de M. [S] de suspendre les dividendes n'avait pas été contestée.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé la décision de première instance qui avait débouté les consorts [Y] de leur demande de révocation de M. [S] de ses fonctions de gérant de la SCI AR 120 et de désignation d'un administrateur ad hoc. La cour a jugé que la gestion de M. [S] ne portait pas atteinte à l'intérêt social de la société et que les conditions pour une telle révocation n'étaient pas remplies. En revanche, la cour a infirmé la décision concernant la demande reconventionnelle de M. [S] et a condamné Mme [G] [Y] à restituer 6 000 euros à la SCI AR 120 pour des sommes indûment prélevées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 2, 27 juin 2024, n° 23/09958
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/09958
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Marseille, 13 juillet 2023, N° 22/06395
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 2, 27 juin 2024, n° 23/09958