Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 3, 18 janvier 2024, n° 23/05011
CA Aix-en-Provence
Irrecevabilité 18 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de prétention à l'encontre de la société Abeille Iard & Santé

    La cour a constaté que la SAS Sodam n'avait pas pris de conclusions comportant des prétentions à l'égard de la société Abeille, entraînant ainsi la caducité de l'appel à son encontre.

  • Rejeté
    Appel incident formé malgré la caducité de l'appel principal

    La cour a jugé que la caducité de l'appel principal n'affecte pas la recevabilité de l'appel incident formé à son encontre.

  • Rejeté
    Absence de considérations d'équité

    La cour a estimé qu'aucune considération d'équité ne justifiait l'application de l'article 700 dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a examiné l'appel de la SAS Sodam contre une ordonnance de référé du tribunal judiciaire de Grasse. La société Abeille IARD & Santé a demandé la caducité de l'appel, arguant que Sodam n'avait formulé aucune prétention à son encontre. La première instance a jugé que l'absence de conclusions de la SAS Sodam entraînait la caducité de son appel. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que l'appelant doit respecter les exigences des articles 905-2 et 954 du code de procédure civile. Elle a donc prononcé la caducité de l'appel de la SAS Sodam à l'égard de la société Abeille, tout en déclarant recevable l'appel incident des époux [N].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 3, 18 janv. 2024, n° 23/05011
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/05011
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 3, 18 janvier 2024, n° 23/05011