Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 1, 2 septembre 2025, n° 22/07303
TGI 25 avril 2022
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 2 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Lien contractuel avec la SAS Groupe Solution Energie

    La cour a estimé que les documents contractuels prouvaient que le cocontractant était la SAS SVH Energie, et non la SAS Groupe Solution Energie, rendant leur action irrecevable.

  • Rejeté
    Pratique commerciale trompeuse

    La cour a jugé que l'intervention du service juridique de la SAS Groupe Solution Energie n'a pas créé de confusion sur l'identité du cocontractant, et que les époux étaient conscients de la situation lors de la signature des contrats.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. et Mme [C] ont interjeté appel d'une ordonnance déclarant leur action contre la SAS Groupe Solution Energie irrecevable, au motif qu'il n'existait pas de lien contractuel entre eux et cette société. La cour d'appel a examiné la recevabilité de la demande, en se fondant sur les documents contractuels qui établissaient que le contrat avait été signé avec la SAS SVH Energie, et non avec la SAS Groupe Solution Energie. Elle a conclu que les appelants n'avaient pas démontré de confusion quant à leur cocontractant, malgré l'intervention du service juridique de la société mère. La cour a donc confirmé l'ordonnance de première instance, rejetant les demandes des époux [C] et les condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 1, 2 sept. 2025, n° 22/07303
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 22/07303
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 25 avril 2022, N° 21/01441
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 1, 2 septembre 2025, n° 22/07303