Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 7, 21 février 2025, n° 24/11794
CPH Martigues 30 août 2024
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 21 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à la preuve

    La cour a jugé que la production de pièces était nécessaire pour établir les faits allégués par la salariée, notamment en ce qui concerne la comparaison avec d'autres pharmaciens adjoints.

  • Accepté
    Non-respect de l'ordonnance de production

    La cour a décidé d'assortir la décision d'une astreinte pour garantir l'exécution de la production de pièces ordonnée.

  • Accepté
    Responsabilité de l'employeur

    La cour a condamné l'employeur aux dépens, considérant qu'il était responsable des frais engagés par la salariée dans le cadre de la procédure.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une somme à la salariée pour couvrir ses frais de justice, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Madame [Y] [R], conseillère prud'homale, a pris acte de la rupture de son contrat de travail et a saisi le Conseil de Prud'hommes de Martigues en référé pour obtenir la communication de pièces. La Pharmacie des Rosiers Gallice a contesté la compétence territoriale du Conseil, invoquant l'article 47 du Code de procédure civile.

Le Conseil de Prud'hommes de Martigues s'est déclaré territorialement compétent, mais matériellement incompétent pour ordonner la communication de pièces. La salariée a fait appel de cette décision.

La Cour d'appel confirme la compétence territoriale du Conseil de Prud'hommes de Martigues, mais infirme l'ordonnance sur le point de l'incompétence matérielle. Elle ordonne la production de diverses pièces par l'employeur, estimant que ces éléments sont nécessaires pour établir une différence de traitement, un harcèlement moral et une violation de l'obligation de sécurité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 7, 21 févr. 2025, n° 24/11794
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 24/11794
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Martigues, 30 août 2024, N° R24/00036
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 7, 21 février 2025, n° 24/11794