Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 2, 18 septembre 2025, n° 25/04170
CA Aix-en-Provence
Confirmation 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une clause attributive de compétence

    La cour a constaté que les conditions générales de vente n'avaient pas été produites et que la clause attributive de compétence n'était pas démontrée, confirmant ainsi l'incompétence du tribunal.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a débouté l'appelante de sa demande d'indemnisation, considérant qu'elle succombait au litige et n'avait pas droit à l'application de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS Service des Editions Officielles a interjeté appel d'une ordonnance de référé du Tribunal des activités économiques de Marseille, qui s'était déclaré incompétent pour statuer sur le litige relatif à une facture impayée de 31 682 euros. La cour d'appel a examiné la question de la compétence territoriale et a confirmé la décision de première instance, soulignant l'absence de preuve d'une clause attributive de compétence dans les documents fournis par la SAS. La cour a également rejeté la demande de la SAS concernant les frais d'avocat, la condamnant aux dépens. Ainsi, la cour d'appel a confirmé l'ordonnance du tribunal de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 2, 18 sept. 2025, n° 25/04170
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 25/04170
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 2, 18 septembre 2025, n° 25/04170