Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 8a, 27 janvier 2026, n° 24/14362
TGI 5 novembre 2024
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 27 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Indétermination des circonstances de l'accident

    La cour a estimé que les circonstances de l'accident étaient établies par des preuves suffisantes, notamment la déclaration d'accident et le certificat médical.

  • Rejeté
    Absence de manquement de l'employeur

    La cour a jugé que l'employeur avait conscience du danger et n'avait pas pris les mesures nécessaires pour protéger le salarié.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre la faute de l'employeur et le préjudice

    La cour a rejeté la demande de dommages-intérêts, considérant que M. [W] n'a pas prouvé le préjudice lié aux moyens développés par l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL [9] a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire qui avait reconnu la faute inexcusable de l'employeur suite à un accident de travail subi par M. [H] [W]. La cour d'appel a examiné si l'employeur avait conscience du danger et s'il avait pris les mesures nécessaires pour protéger son salarié. Le tribunal de première instance avait conclu que l'employeur avait manqué à ses obligations de sécurité, ce que la cour d'appel a confirmé, considérant que les circonstances de l'accident étaient établies et que l'employeur n'avait pas respecté les normes de sécurité. La cour a donc confirmé le jugement en toutes ses dispositions, tout en déboutant M. [W] de sa demande de dommages-intérêts. La SARL [9] a été condamnée aux dépens et à verser 2 000 euros à M. [W] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 8a, 27 janv. 2026, n° 24/14362
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 24/14362
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 5 novembre 2024, N° 23/03878
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 8a, 27 janvier 2026, n° 24/14362