Cour d'appel de Nîmes, 1re chambre, 7 mars 2024, n° 23/02934
TGI Nîmes 31 août 2023
>
CA Nîmes
Infirmation 7 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Subrogation conventionnelle

    La cour a reconnu la recevabilité des demandes de Groupama Méditerranée en tant que créancier subrogé, mais a limité cette subrogation à certaines sommes.

  • Accepté
    Subrogation légale

    La cour a confirmé que Groupama Méditerranée avait un intérêt à agir sur le fondement de la subrogation légale pour la totalité de sa créance.

  • Accepté
    Irrecevabilité des demandes

    La cour a jugé que les demandes des sociétés Claas et HDI étaient irrecevables.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a condamné les sociétés Claas et HDI à payer des frais de justice aux appelants.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Nîmes a infirmé l'ordonnance du juge de la mise en état du tribunal judiciaire de Nîmes en date du 31 août 2023. Les appelants, le GFA de Forton et Groupama Méditerranée, demandaient à la cour d'infirmer cette décision et de débouter les sociétés Claas Réseau Agricole et HDI Global SE de toutes leurs demandes. Les intimées, la SAS Claas Réseau Agricole et HDI Global SE, demandaient à la cour de confirmer l'ordonnance du juge de la mise en état. Les sociétés Pellenc et Zurich demandaient également à la cour de confirmer l'ordonnance rendue par le juge de la mise en état. La cour a statué sur l'intérêt à agir de Groupama Méditerranée en vertu de la subrogation conventionnelle et légale, et a conclu que Groupama Méditerranée avait l'intérêt à agir dans cette affaire. La cour a également débouté les sociétés Claas Réseau Agricole et HDI Global SE de leurs demandes et les a condamnées à payer des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 1re ch., 7 mars 2024, n° 23/02934
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 23/02934
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nîmes, 31 août 2023, N° 21/01577
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 1re chambre, 7 mars 2024, n° 23/02934