Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 14 janvier 2025, n° 23/04151
TGI Lille 24 août 2023
>
CA Amiens
Confirmation 14 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve de la matérialité de l'accident

    La cour a estimé que la déclaration de l'accident faite par le salarié et les circonstances de l'accident étaient suffisantes pour établir la présomption d'accident du travail, malgré l'absence de témoins.

  • Accepté
    Établissement de l'accident du travail

    La cour a confirmé que la déclaration de l'accident par le salarié était faite dans un délai raisonnable et que les circonstances de l'accident étaient cohérentes avec la nature de la blessure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A.S. [6] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Lille qui avait débouté la société de sa demande d'inopposabilité de la décision de prise en charge d'un accident du travail survenu à son salarié, M. [I]. La question juridique posée était de savoir si la CPAM avait apporté la preuve de la matérialité de l'accident. Le tribunal de première instance avait considéré que la société était recevable mais avait débouté ses demandes. La cour d'appel a confirmé cette décision, en soulignant que M. [I] avait informé son employeur dans un délai raisonnable et que les circonstances de l'accident étaient cohérentes avec la nature de ses blessures. La cour a donc infirmé les prétentions de la S.A.S. [6] et a condamné cette dernière aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 14 janv. 2025, n° 23/04151
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 23/04151
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lille, 24 août 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 14 janvier 2025, n° 23/04151