Cour d'appel de Besançon, 1re chambre, 25 mars 2025, n° 24/00388
CA Besançon
Confirmation 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice caché affectant le véhicule

    La cour a estimé que l'expert n'a pas démontré de manière suffisante que le véhicule était affecté d'un vice caché, notamment en raison de l'absence d'explications claires sur l'origine de la fuite d'huile et ses conséquences sur l'utilisation du véhicule.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance du véhicule

    La cour a jugé que l'absence de preuve d'un vice caché ne justifiait pas l'indemnisation pour préjudice de jouissance.

  • Rejeté
    Connaissance du vice par le vendeur

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'appelant n'a pas prouvé que le vendeur avait connaissance d'un vice caché au moment de la vente.

  • Accepté
    Dépens d'instance

    La cour a confirmé que les dépens d'instance et d'appel devaient être supportés par le vendeur, conformément aux dispositions de l'article 699 du code de procédure civile.

  • Rejeté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'appelant n'avait pas droit à une indemnisation au titre de l'article 700.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Besançon, 1re ch., 25 mars 2025, n° 24/00388
Juridiction : Cour d'appel de Besançon
Numéro(s) : 24/00388
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 30 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Besançon, 1re chambre, 25 mars 2025, n° 24/00388