Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section a, 9 décembre 2025, n° 23/03037
CPH Libourne 26 mai 2023
>
CA Bordeaux
Confirmation 9 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que les manquements reprochés à la salariée, notamment la falsification de documents comptables et le non-respect des délais de paiement, justifiaient le licenciement pour faute grave.

  • Rejeté
    Droit à indemnités suite à un licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par des fautes graves, rendant la demande d'indemnités irrecevable.

  • Rejeté
    Droit au paiement des heures supplémentaires

    La cour a jugé que les heures supplémentaires n'avaient pas été autorisées par l'employeur et que la salariée n'avait pas prouvé qu'elles étaient nécessaires.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité pour frais irrépétibles

    La cour a estimé qu'il n'était pas équitable d'accorder une indemnité à la salariée qui a succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, Madame [M] [V] conteste son licenciement pour faute grave par la SAS [6] et demande l'infirmation du jugement de première instance qui l'a déboutée de toutes ses demandes. La juridiction de première instance a considéré que le licenciement était justifié par des manquements graves de la salariée. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme le jugement de première instance, estimant que les fautes reprochées à Mme [V] étaient suffisamment graves pour justifier son licenciement. Elle rejette également sa demande d'indemnités pour heures supplémentaires, considérant qu'aucun accord n'avait été donné pour leur réalisation. La cour condamne enfin Mme [V] à payer des frais d'appel à la SAS [6].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, ch. soc. sect. a, 9 déc. 2025, n° 23/03037
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 23/03037
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Libourne, 26 mai 2023, N° F22/00091
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section a, 9 décembre 2025, n° 23/03037