Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section b, 20 novembre 2025, n° 22/00202
TGI 22 décembre 2021
>
CA Bordeaux 20 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Évaluation du déficit fonctionnel temporaire

    La cour a retenu les évaluations du déficit fonctionnel temporaire et a fixé l'indemnisation en fonction des jours d'incapacité et du taux d'incapacité.

  • Accepté
    Évaluation du déficit fonctionnel permanent

    La cour a confirmé l'évaluation du déficit fonctionnel permanent et a accordé l'indemnisation correspondante.

  • Accepté
    Évaluation des souffrances endurées

    La cour a pris en compte l'évaluation des souffrances endurées et a fixé l'indemnisation en conséquence.

  • Accepté
    Frais d'assistance du médecin conseil

    La cour a reconnu que ces frais doivent être remboursés, même s'ils ne sont pas obligatoires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux du 20 novembre 2025, Monsieur [M] conteste le jugement du tribunal judiciaire qui avait débouté ses demandes de reconnaissance de la faute inexcusable de son employeur, la société [12]. La juridiction de première instance avait rejeté ses demandes d'indemnisation pour divers préjudices liés à sa maladie professionnelle. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé le jugement précédent, reconnaissant la faute inexcusable de l'employeur et ordonnant la majoration de la rente. Elle a également fixé l'indemnisation de plusieurs préjudices, tels que les souffrances endurées et le déficit fonctionnel temporaire et permanent, tout en déboutant Monsieur [M] de ses demandes concernant le préjudice d'agrément, le préjudice sexuel, l'assistance tierce personne et la perte de promotion professionnelle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, ch. soc. sect. b, 20 nov. 2025, n° 22/00202
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 22/00202
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 22 décembre 2021, N° 19/02116
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section b, 20 novembre 2025, n° 22/00202