Cour d'appel de Caen, 2e chambre civile, 28 juin 2023, n° 22/02370
CA Caen
Désistement 28 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Adoption d'un plan de sauvegarde

    La cour a constaté le désistement d'appel et son acceptation par l'autre partie, ce qui est conforme aux dispositions légales.

  • Accepté
    Acceptation du désistement d'appel

    La cour a constaté l'accord des parties sur la répartition des frais et dépens, conformément à la demande de l'intimé.

Résumé par Doctrine IA

La SARL EUROPEAN BLOODSTOCK MANAGEMENT (EBM) a fait appel d'un jugement du tribunal de commerce de Lisieux qui l'avait déboutée de ses demandes et avait fixé une créance à son passif. La société appelante, suite à l'adoption d'un plan de sauvegarde et à un accord trouvé, a demandé le désistement de son appel.

La question juridique posée était de savoir comment statuer sur les dépens suite à ce désistement. La cour d'appel a constaté l'accord des parties sur le désistement de l'appel.

En application de l'article 399 du code de procédure civile, la cour a condamné la SARL EBM aux frais et dépens de l'instance éteinte, sauf convention contraire. La cour a ainsi constaté l'extinction de l'instance et son dessaisissement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, 2e ch. civ., 28 juin 2023, n° 22/02370
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 22/02370
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, 2e chambre civile, 28 juin 2023, n° 22/02370