Cour d'appel de Caen, 2e chambre civile, 5 décembre 2024, n° 23/00760
TCOM Coutances 21 mars 2023
>
CA Caen
Infirmation 5 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité des demandes nouvelles

    La cour a estimé que les demandes de Me [G] [N] n'étaient pas nouvelles et a rejeté la fin de non-recevoir.

  • Accepté
    Justification des créances

    La cour a admis les créances déclarées par la SAS Bremany Lease au passif de la liquidation judiciaire, en se fondant sur les stipulations contractuelles.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a débouté la SAS Bremany Lease de sa demande d'indemnité au titre de l'article 700, considérant qu'elle a succombé sur l'essentiel de ses prétentions.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire N° RG 23/00760, la SAS Bremany Lease a interjeté appel d'une ordonnance du juge-commissaire qui avait admis ses créances à hauteur de 974,03 euros et rejeté le surplus. La cour d'appel devait déterminer la recevabilité des demandes de la liquidateur judiciaire et le montant des créances. Le premier juge avait rejeté les créances pour des loyers impayés, considérant qu'elles n'avaient pas à être déclarées. La cour d'appel a infirmé l'ordonnance en ce qui concerne le montant des créances, les admettant pour un total de 4.786,13 euros, tout en rejetant les demandes supplémentaires de la SAS Bremany Lease. La cour a également condamné cette dernière à payer 800 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, 2e ch. civ., 5 déc. 2024, n° 23/00760
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 23/00760
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Coutances, 21 mars 2023, N° 202202148
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, 2e chambre civile, 5 décembre 2024, n° 23/00760