Cour d'appel de Chambéry, 1ère chambre, 30 mars 2010, n° 09/00745
TGI Thonon-Les-Bains 22 janvier 2009
>
CA Chambéry
Infirmation 30 mars 2010

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nature des désordres affectant une partie commune

    La cour a estimé que les désordres affectent effectivement une partie commune, ce qui justifie la prise en charge des travaux par le syndicat des copropriétaires.

  • Accepté
    Coût des travaux de réfection

    La cour a confirmé le montant des travaux de réfection, considérant qu'ils étaient nécessaires pour garantir la sécurité des occupants.

  • Accepté
    Indisponibilité de l'appartement

    La cour a reconnu que l'état de l'appartement a effectivement causé un préjudice de jouissance, estimé à 15.000 €.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice de l'administratrice légale.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Chambéry a confirmé la décision du tribunal de grande instance de Thonon les Bains qui avait annulé la résolution de l'assemblée générale des copropriétaires refusant la prise en charge des travaux de réfection du plafond de la cuisine de l'appartement de madame Y. La question juridique était de déterminer si le plafond de la cuisine était une partie privative ou une partie commune de l'immeuble. La cour d'appel a suivi l'expertise qui concluait que le désordre affectait une partie commune, car les pièces de cancalons constituant la sous-face du plafond correspondaient à des hourdis de plancher. La cour d'appel a donc confirmé l'annulation de la résolution et a condamné le syndicat des copropriétaires à payer à madame Y les travaux de réfection et une indemnité pour l'indisponibilité de l'appartement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 1re ch., 30 mars 2010, n° 09/00745
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 09/00745
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Thonon-Les-Bains, 22 janvier 2009
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 1ère chambre, 30 mars 2010, n° 09/00745