Cour d'appel de Chambéry, 2e chambre, 17 octobre 2024, n° 23/01645
TGI Chambéry 6 novembre 2023
>
CA Chambéry
Confirmation 17 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un titre exécutoire

    La cour a confirmé que le jugement du 7 juin 2022 constitue un titre exécutoire permettant aux créanciers de procéder à la saisie des rémunérations de M. [E].

  • Rejeté
    Nullité de la procédure de saisie

    La cour a jugé que la procédure de saisie était régulière, car M. [E] avait été informé des demandes adverses et avait eu l'opportunité de faire valoir ses arguments.

  • Accepté
    Résistance abusive à l'exécution d'une décision de justice

    La cour a constaté que M. [E] avait engagé de nombreuses actions pour contester les décisions de justice, justifiant ainsi l'octroi de dommages intérêts pour résistance abusive.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Chambéry, M. [E] conteste un jugement du 6 novembre 2023 qui a ordonné la saisie de ses rémunérations au profit des époux [A] pour un montant de 36 510,64 euros. Les questions juridiques portent sur la validité de la saisie et l'autorité de chose jugée d'un procès-verbal de transaction antérieur. Le tribunal de première instance a rejeté les contestations de M. [E] et a confirmé la saisie. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a conclu que la saisie était régulière et que le jugement de 2022, qui a condamné M. [E], était exécutoire. Elle a donc confirmé le jugement de première instance, condamnant M. [E] à verser des dommages et intérêts pour résistance abusive.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 2e ch., 17 oct. 2024, n° 23/01645
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 23/01645
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Chambéry, JEX, 6 novembre 2023, N° 23/01042
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 2e chambre, 17 octobre 2024, n° 23/01645