Cour d'appel de Chambéry, 1re chambre, 8 juillet 2025, n° 22/01884
CA Chambéry
Infirmation 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Gravité des fautes du maître d'œuvre

    La cour a confirmé que les fautes du maître d'œuvre étaient établies et justifiaient la demande de dommages et intérêts pour les travaux réparatoires.

  • Accepté
    Frais engagés pour constatation des désordres

    La cour a jugé que les frais de constat étaient justifiés et devaient être indemnisés.

  • Accepté
    Non-conformité du permis de construire

    La cour a retenu que M. [H] était responsable de la demande de permis de construire et devait le déposer sous astreinte.

  • Rejeté
    Absence de lien contractuel

    La cour a jugé que les demandes indemnitaires dirigées contre M. [H] étaient mal fondées, car le lien contractuel n'était pas établi.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Chambéry, M. [K] et la SCI Les Crocus ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire d'Albertville qui avait prononcé la résolution d'un contrat de maîtrise d'œuvre et condamné M. [A] [J] à verser des dommages et intérêts. La cour de première instance a également déclaré irrecevables les demandes contre M. [H] [J]. La cour d'appel a confirmé la résolution du contrat, mais a infirmé le jugement en ce qui concerne le montant des dommages et intérêts, condamnant M. [A] [J] à verser 388.000 euros HT, tout en déboutant les appelants de leurs demandes contre M. [H] [J]. La cour a ainsi réformé le jugement en augmentant le montant des dommages et intérêts et en précisant les responsabilités des parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 1re ch., 8 juil. 2025, n° 22/01884
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 22/01884
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 1re chambre, 8 juillet 2025, n° 22/01884