Cour d'appel de Chambéry, 1re chambre, 1er avril 2025, n° 24/00406
TCOM Chambéry 15 mars 2024
>
CA Chambéry
Confirmation 1 avril 2025
>
CASS 18 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une concurrence déloyale

    La cour a estimé que les éléments fournis ne démontraient pas de manière suffisante l'existence d'une concurrence déloyale, rendant ainsi la demande de réformation infondée.

  • Rejeté
    Droit à indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la SAS LTCI n'avait pas réussi à établir la nécessité de ces indemnités.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS LTCI a interjeté appel d'une ordonnance du Tribunal de Commerce de Chambéry qui avait rétracté une mesure d'instruction autorisant un constat d'huissier pour concurrence déloyale. La juridiction de première instance a estimé que LTCI n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour justifier l'urgence et la nécessité de la mesure, notamment en raison de l'absence de preuves tangibles de concurrence déloyale. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a confirmé la décision du tribunal, considérant que LTCI n'avait pas démontré un motif légitime pour la mesure demandée et a ordonné la destruction des pièces recueillies. La cour a donc infirmé la demande de LTCI et a condamné cette dernière aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 1re ch., 1er avr. 2025, n° 24/00406
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 24/00406
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Chambéry, 15 mars 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 1re chambre, 1er avril 2025, n° 24/00406