Cour d'appel de Chambéry, Chambre sociale prud'hommes, 16 janvier 2025, n° 22/00189
CPH Annemasse 25 janvier 2022
>
CA Chambéry
Infirmation partielle 16 janvier 2025
>
CASS
Rejet 9 avril 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de convention individuelle de forfait

    La cour a estimé que le salarié a fourni des éléments suffisants pour justifier ses heures supplémentaires, et que l'employeur n'a pas démontré le contraire.

  • Accepté
    Non-respect des droits à contrepartie obligatoire en repos

    La cour a jugé que le salarié n'a pas bénéficié de la contrepartie obligatoire en repos, ce qui lui ouvre droit à des dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Dissimulation d'une partie du salaire

    La cour a estimé que le salarié n'a pas prouvé l'intention de dissimuler de la part de l'employeur.

  • Rejeté
    Faute grave justifiant le licenciement

    La cour a jugé que les manquements reprochés au salarié constituaient une faute grave, justifiant le licenciement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Chambéry, M. [H] [W] conteste son licenciement pour faute grave et demande des rappels de salaire pour heures supplémentaires, ainsi que des indemnités pour travail dissimulé. La juridiction de première instance a jugé que le licenciement était fondé, que M. [W] avait le statut de cadre dirigeant, et qu'il n'y avait pas de travail dissimulé. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a infirmé plusieurs points du jugement initial. Elle a conclu que M. [W] n'avait pas le statut de cadre dirigeant, a reconnu l'existence d'heures supplémentaires non rémunérées, et a condamné la SAEM Roc d'enfer à verser des sommes significatives à M. [W] pour ces heures, ainsi que pour l'absence de contrepartie en repos. La cour a confirmé le jugement sur d'autres aspects, notamment l'absence de travail dissimulé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, ch. soc. prud'hommes, 16 janv. 2025, n° 22/00189
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 22/00189
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Annemasse, 25 janvier 2022, N° F20/00120
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, Chambre sociale prud'hommes, 16 janvier 2025, n° 22/00189