Cour d'appel de Colmar, Troisieme chambre civile - section a, 5 décembre 2011, n° 10/01441
TI Hagueneau 20 janvier 2010
>
CA Colmar
Confirmation 5 décembre 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité pour troubles anormaux de voisinage

    La cour a estimé que les nuisances sonores étaient réelles et excessives, justifiant ainsi l'octroi de dommages intérêts à la voisine.

  • Accepté
    Troubles anormaux de voisinage

    La cour a confirmé que les époux B devaient faire cesser les nuisances sonores conformément aux préconisations d'un consultant.

  • Rejeté
    Injure par panneau

    La cour a jugé que le panneau ne contenait pas d'injure nominative et ne constituait pas un préjudice.

  • Rejeté
    Préjudice causé par la hauteur des sapins

    La cour a estimé qu'aucun préjudice n'était établi à ce titre et que les sapins avaient été supprimés.

  • Rejeté
    Responsabilité de l'installateur

    La cour a rejeté l'appel en garantie, estimant que l'installation de la pompe à chaleur ne constituait pas un ouvrage au sens de la responsabilité décennale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B font appel d'un jugement du tribunal d'instance de Haguenau qui les a condamnés pour nuisances sonores causées par leur pompe à chaleur, et ont demandé la réformation de cette décision. La juridiction de première instance a jugé que les nuisances étaient avérées et a ordonné aux époux B de faire cesser ces troubles sous astreinte. La cour d'appel, après avoir examiné les preuves, a confirmé que les nuisances étaient réelles et que les mesures sonores dépassaient les seuils tolérés. Elle a rejeté les demandes de M. et Mme B, y compris leur appel en garantie contre la SARL Iden, considérant qu'ils étaient responsables des nuisances. La cour d'appel a donc infirmé le jugement sur certains points, mais a globalement confirmé la décision du tribunal.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, troisieme ch. civ. - sect. a, 5 déc. 2011, n° 10/01441
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 10/01441
Décision précédente : Tribunal d'instance de Hagueneau, 20 janvier 2010

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Troisieme chambre civile - section a, 5 décembre 2011, n° 10/01441