Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 8 juillet 2021, n° 19/03778
TGI Strasbourg 1 juillet 2019
>
CA Colmar
Infirmation partielle 8 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non reconnaissance d'une transaction

    La cour a jugé que la lettre ne pouvait pas être considérée comme une transaction en raison de l'absence de mention explicite de désistement, rendant ainsi la demande de la société X recevable.

  • Accepté
    Interruption de la prescription

    La cour a confirmé que la demande n'était pas prescrite, le délai ayant été interrompu par la réclamation adressée à l'assureur.

  • Accepté
    Existence d'un préjudice et lien de causalité

    La cour a reconnu que les pertes d'exploitation étaient consécutives à un événement garanti, justifiant le montant de l'indemnité demandée.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de procédure

    La cour a accordé une indemnité de procédure à la société X, considérant qu'elle avait dû faire face à des frais pour défendre ses droits.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 2 a, 8 juil. 2021, n° 19/03778
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 19/03778
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 1 juillet 2019
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 8 juillet 2021, n° 19/03778