Cour d'appel de Colmar, Chambre 1 a, 9 avril 2025, n° 24/02865
TGI Saverne 5 juillet 2024
>
CA Colmar
Confirmation 9 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Respect du délai de notification

    La cour a constaté que l'appel a été formé dans le délai imparti par la loi, rendant l'appel recevable.

  • Rejeté
    Retrait de l'agrément à l'offre de la BOULANGERIE [L]

    La cour a jugé que l'appelante n'a pas prouvé qu'elle avait effectivement retiré son agrément avant la décision du juge commissaire.

  • Accepté
    Incomplétude de l'offre de Monsieur [B]

    La cour a confirmé que seule l'offre de la BOULANGERIE [L] était complète et recevable au moment de la décision.

  • Autre
    Demande de fixation de créances

    Les demandes de la BOULANGERIE [L] deviennent sans objet suite à la confirmation de l'ordonnance déférée.

  • Accepté
    Dépens engagés

    La cour a décidé de fixer une somme au passif de l'EURL LA PANETIERE D'ANTAN au titre des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'EURL LA PANETIERE D'ANTAN a fait appel d'une ordonnance du juge commissaire autorisant la cession de son fonds de commerce à la SARL BOULANGERIE [L] pour 41 000 euros. La cour d'appel a examiné la recevabilité de l'appel et les arguments des parties, notamment la contestation de l'agrément de l'offre par le bailleur et l'absence de preuve de retrait d'agrément. La juridiction de première instance avait autorisé la vente, considérant que l'offre de BOULANGERIE [L] était complète et acceptée. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que l'appelante n'avait pas prouvé le retrait de l'agrément et que le liquidateur n'était pas tenu de présenter une offre incomplète. Ainsi, l'ordonnance du 5 juillet 2024 a été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 1 a, 9 avr. 2025, n° 24/02865
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 24/02865
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Saverne, 5 juillet 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 1 a, 9 avril 2025, n° 24/02865