Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 a, 9 mai 2025, n° 22/04295
CPH Mulhouse 10 novembre 2022
>
CA Colmar
Confirmation 9 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquements de l'employeur à son obligation de sécurité

    La cour a estimé que la SAS Constellium a respecté ses obligations de sécurité et que l'inaptitude de Monsieur [G] n'était pas due à un manquement de l'employeur.

  • Rejeté
    Licenciement pour inaptitude professionnelle

    La cour a confirmé que le licenciement pour inaptitude professionnelle reposait sur une cause réelle et sérieuse, en raison de l'absence de manquement de l'employeur.

  • Rejeté
    Sursis à statuer en attente d'un jugement sur la faute inexcusable

    La cour a jugé que le sursis à statuer n'était pas justifié, car la réparation du préjudice résultant d'un licenciement pour inaptitude n'est pas subordonnée à la caractérisation d'une faute inexcusable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Colmar, Monsieur [G] conteste le jugement du conseil de prud'hommes qui a validé son licenciement pour inaptitude professionnelle, le déclarant fondé sur une cause réelle et sérieuse. La juridiction de première instance a rejeté les demandes de Monsieur [G], y compris celles relatives à la faute inexcusable de l'employeur. La cour d'appel, après avoir examiné les manquements allégués de la SAS Constellium à son obligation de sécurité, conclut que l'employeur a respecté ses obligations et que l'inaptitude de Monsieur [G] n'est pas due à un manquement de sa part. Par conséquent, la cour confirme le jugement de première instance, déboutant Monsieur [G] de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 4 a, 9 mai 2025, n° 22/04295
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 22/04295
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Mulhouse, 10 novembre 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 a, 9 mai 2025, n° 22/04295