Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 12 juin 2025, n° 24/00738
TGI 29 novembre 2022
>
CA Dijon
Confirmation 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation du taux d'incapacité par le médecin conseil

    La cour a constaté que la caisse n'apporte aucun élément nouveau permettant de contester l'avis du médecin consultant désigné par le tribunal, qui a retenu un taux de 8 % justifié par les amplitudes conservées.

  • Rejeté
    Nécessité d'une nouvelle expertise médicale

    La cour a estimé qu'elle était suffisamment informée et a rejeté la demande d'expertise médicale en l'absence d'élément nouveau.

  • Accepté
    Justification du taux d'incapacité par le médecin consultant

    La cour a confirmé que le taux de 8 % était justifié au vu du barème indicatif et des séquelles décrites.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la caisse a contesté le jugement du tribunal de première instance qui avait fixé le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de Mme [L] à 8 %, au lieu des 10 % initialement attribués. La cour d'appel a examiné la recevabilité du recours et a confirmé la décision des premiers juges, qui avaient suivi l'avis d'un médecin consultant. La cour a constaté que la caisse n'apportait pas d'éléments nouveaux pour contester l'évaluation du médecin désigné, qui avait pris en compte les séquelles de la salariée. En conséquence, la cour a confirmé le jugement en toutes ses dispositions, rejetant la demande d'expertise médicale subsidiaire de la caisse et condamnant celle-ci aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Dijon, ch. soc., 12 juin 2025, n° 24/00738
Juridiction : Cour d'appel de Dijon
Numéro(s) : 24/00738
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 29 novembre 2022, N° 192142
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Dijon, Chambre sociale, 12 juin 2025, n° 24/00738