Cour d'appel de Grenoble, Ch. sociale -section a, 26 juin 2018, n° 16/02196
CPH Gap 18 avril 2016
>
CA Grenoble
Infirmation 26 juin 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution déloyale du contrat de travail

    La cour a jugé que la modification unilatérale des fonctions de Monsieur Y par l'employeur constituait un manquement grave, justifiant la prise d'acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur.

  • Accepté
    Prise d'acte justifiée

    La cour a confirmé que la prise d'acte était justifiée et produisait les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Perte salariale et préjudice moral

    La cour a estimé que les circonstances de la rupture et la perte de salaire justifiaient l'octroi de dommages intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé l'absence de cause réelle et sérieuse du licenciement, rendant légitime la demande d'indemnité compensatrice de préavis.

  • Rejeté
    Justification des frais

    La cour a estimé que Monsieur Y ne justifiait pas de manière suffisante les frais professionnels demandés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. soc. -sect. a, 26 juin 2018, n° 16/02196
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 16/02196
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Gap, 18 avril 2016, N° F16/00030
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Ch. sociale -section a, 26 juin 2018, n° 16/02196