Cour d'appel de Grenoble, 2e chambre, 15 novembre 2022, n° 22/00233
TGI Grenoble 2 décembre 2020
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 15 novembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence d'intervention dans l'acte de construire

    La cour a constaté que ni l'assureur dommages-ouvrage ni le maître de l'ouvrage ne considèrent que la SARL Atelier Plexus ait pu intervenir à l'acte de construire, justifiant ainsi sa mise hors de cause.

  • Accepté
    Inutilité de la mesure d'expertise

    La cour a jugé que l'expertise ordonnée ne concerne pas la SARL Atelier Plexus, confirmant ainsi l'absence de nécessité de sa présence dans la procédure.

  • Accepté
    Frais engagés pour la défense des intérêts

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la SARL Atelier Plexus les frais engagés pour la défense de ses intérêts, condamnant le syndicat des copropriétaires à lui verser une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Grenoble a infirmé l'ordonnance rendue par le tribunal judiciaire de Grenoble dans le cadre d'une procédure de référé. La SARL Atelier Plexus avait demandé sa mise hors de cause, affirmant ne pas être intervenue dans les opérations de construction. La cour a constaté que ni l'assureur dommages-ouvrage ni le maître de l'ouvrage ne considéraient que la SARL Atelier Plexus avait participé à l'acte de construire. Par conséquent, la cour a mis la SARL Atelier Plexus hors de cause et a décidé que l'expertise ordonnée ne la concernait pas. Le syndicat des copropriétaires de la résidence a été condamné à payer à la SARL Atelier Plexus la somme de 2 000 euros au titre des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, 2e ch., 15 nov. 2022, n° 22/00233
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 22/00233
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Grenoble, 2 décembre 2020, N° 20/00282
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, 2e chambre, 15 novembre 2022, n° 22/00233